Orthese & prothese avec Orthofiga

fabricant d'orthèses et de prothèses à vivre

Accueil > Actualités > 17 avril 2014 - 1ère rencontre APF à Vern-sur-Seiche

17 avril 2014 - 1ère rencontre APF à Vern-sur-Seiche

Une journée sur le thème de la Poliomyélite a été organisée par le groupe d’Entraide Polio Ouest (EPO) créé au sein de l’association des Paralysés de France (APF), le jeudi 17 avril 2014 à Vern-sur-Seiche. Orthofiga a participé à cette manifestation avec la présence de Jean Gastard, co-fondateur d’Orthofiga.

L’événement a débuté par un premier exposé présenté par Serge Denis, ancien kinésithérapeute du service des polios du CHU de Rennes, qui a retracé l’histoire de la polio sur Rennes au temps des professeurs Denis LEROY et Yves LOUVIGNE.

Ensuite, le professeur Isabelle Bonan a mis en avant les complications tardives engendrées par la poliomyélite ainsi que les syndromes post-polio qui peuvent subvenir.

La matinée s’est terminée par le rappel du docteur Ali Damaj sur l’évolution de l’appareillage de la marche et des séquelles de la maladie.

Un déjeuner convivial a réuni, par la suite, l’ensemble des participants, patients et intervenants, avant l’intervention du Docteur Hélène Ménard, qui a présenté la prise en charge des séquelles de poliomyélite en Médecin Physique et de Réadaptation.

Cette journée a permis d’enrichir les échanges avec les patients appareillés ou non.

 

 

On reconnaitra sur la photo :

Dr Hélène Ménard, Madame Renard, Serge Denis, Dr Ali Damaj et Pr Isabelle Bonan.

Autres actualités