Orthese & prothese avec Orthofiga

fabricant d'orthèses et de prothèses à vivre

Accueil > Nos patients > Yannick ROSSIGNOL

Yannick ROSSIGNOL

Age

52 ans

Passion et signe particulier

Athlète de Handigolf

Accompagné par

Loïc à Rennes

En juin 2005, j’ai 42 ans, je suis marié et père de trois enfants.

Sortant d’un entrainement de natation en eaux vives, je récupère mon fils Quentin (9 ans). Au guidon de ma moto, je pars le déposer chez un ami afin d’enchainer une séance de course à pied en prévision d’un triathlon.

Roulant à 15km/h environ, nous sommes percutés sur le côté par un véhicule.

Dans cet accident, je suis amputé tiers tibial gauche au CHU de Pontchaillou. Quentin a tout vu de l’accident et l’état de gravité de mes blessures. Il n’est que très légèrement blessé.

L’hospitalisation et la rééducation dure quatre mois.

Depuis cet événement, je me bats pour prouver à ma famille ainsi qu’aux autres personnes handicapées que malgré tout, la vie continue et qu’elle mérite d’être vécue.

Ayant toujours été un sportif acharné (33 marathons, 2 marathons des sables – 260km cumulés sur 6 jours dans le désert marocain en autosuffisance alimentaire – 2ème par équipe de cette épreuve en 2003, 1 désert Cup au Mali (190 km non stop dans le désert malien) en autosuffisance alimentaire – 29ème sur 174 participants, 2 championnats de France des 100 km, plusieurs raids et trails longues distances en France, et pour corser le tout 2 saisons de triathlon courte distance.

J’ai été appareillé par l’entreprise ORTHOFIGA tant pour la prothèse de marche que de bain ; et enfin j’ai été équipé d’une lame de course.

N’étant pas reconnu comme handicapé par la Fédération Française d’Athlétisme dans les disciplines pratiquées, je me suis totalement engagé avec la Fédération Française Handigolf. J’ai participé à plusieurs pro-am, terminé 2ème des inter-régionaux de la ligue Bretagne 3ème série, gagné le concours de drive de la Société Générale au golf de la Bretsche et enfin terminé 5ème Européen des séries 3 et 4 (4ème français) aux internationaux de France qui se sont déroulés sur le Golf National en septembre 2008.

Aujourd’hui, je suis licencié et membre du Golf de vitré. Je suis devenu Champion de Bretagne sur le golf de Vitré en mai 2009. J’ai été sélectionné huit fois en équipe de France. Ma première représentation s’est effectuée lors des internationaux handigolf d’Autriche, où je me suis classé 5ème. J’ai également 2 championnats d’Europe au Danemark et en Angleterre à mon actif.

"... je me bats pour prouver à ma famille et aux autres personnes handicapées que malgré tout, la vie continue et qu’elle mérite d’être vécue"