Orthese & prothese avec Orthofiga

fabricant d'orthèses et de prothèses à vivre

Accueil > Nos patients > Céline BEGUIN

Céline BEGUIN

Age

47 ans

Passion

La marche

Accompagnée par

Mélanie au Mans

En 2009, j’ai eu deux hernies discales qui m’ont provoqué une sciatique paralysante. A  l’époque, je vivais à l’étranger. Il a donc fallu que je rentre en France au plus vite. J’ai ensuite été hospitalisée pendant un mois à l’hôpital du Mans. Mes muscles « releveurs de mon pied gauche » ne fonctionnaient plus. Je marchais difficilement car mon pied butait à chaque pas ce qui me déséquilibrait constamment.

Les médecins n’avaient pas de solutions à mon problème ; il fallait simplement attendre…

Quelques temps plus tard, on m’a conseillé de consulter le Docteur Egon, médecin spécialisé en Médecine Physique et Réadaptation au Centre de l’Arche basé à Saint-Saturnin (72). Ce dernier m’a proposé dans un premier temps d’utiliser un releveur articulé en plastique pour que je puisse descendre plus facilement les escaliers. Cela m’a littéralement changé la vie ; je pouvais enfin marcher.

Pour obtenir ce releveur, j’ai recherché un orthoprothésiste. C’est à ce moment là que j’ai fait la connaissance d’Orthofiga. Un personnel très à l’écoute, patient et très disponible.
L’année suivante, Orthofiga m’a conçu un releveur en fibre de carbone, une innovation à l’époque ! Ce fut une vraie révolution pour moi ; aujourd’hui je marche normalement. Je fais même plusieurs kilomètres par jour ; et pourtant, il y a un médecin, en 2009, qui m’avait dit que je ne marcherai plus jamais !

Cécile B.

"Cela m’a littéralement changé la vie ; je pouvais enfin marcher"