Orthese & prothese avec Orthofiga

fabricant d'orthèses et de prothèses à vivre

Accueil > Nos patients > Frédéric SAUSSET

Frédéric SAUSSET

Age

46 ans

Passion

Sport Automobile

Accompagné par

Albéric à Tours

 

2.1Fred

 

En juillet 2012, suite à une légère éraflure et à une probable négligence médicale, je contracte une virulente bactérie, qui en moins de 48 heures, se transforme en un purpura fulminant non traité.
La macabre propriété de ce type de septicémie est de nécroser très rapidement les extrémités du corps avant de s’attaquer aux organes vitaux.

Plongé dans le coma, mon pronostic vital est sérieusement engagé. Il est donc décidé de me rapatrier au Centre des Grands Brulés de Tours, afin de procéder à l’amputation de mes mains et avant bras ainsi que de mes jambes au dessus des genoux.

S’en suivent de très difficiles semaines de douleurs physiques et psychologiques. Passé par différents services hospitaliers, fin octobre 2012, je débute une rééducation qui me permet aujourd’hui de retrouver un maximum d’autonomie, grâce notamment aux équipements dont j’ai fait l’acquisition auprès d’Orthofiga Tours, le prothésiste qui me suit depuis le début.

2.2Fred

Au travers de mon défi SAUSSET RACING TEAM 41, je me suis fixé un très ambitieux projet autour du sport automobile.
Ainsi, la perspective de participer aux 24 Heures du Mans au volant d’un proto LMP2 est en passe de devenir une réalité grâce aux nombreux soutiens institutionnels, constructeurs, sportifs et financiers dont je bénéficie.

Je vais donc réaliser une saison ou partie en championnat V de V Endurance Séries en 2015 au volant d’une Ligier JS53 EVO équipé d’un moteur AUDI pour me familiariser avec la course et me présenter ainsi dans les meilleurs conditions au départ des 24 heures du Mans 2016 au volant d’un proto LMP2, ce qui représentera une « première mondiale « .
Les premiers tests réalisés début mars 2015 en configuration course à Magny Cours ont été concluants.

Alors pour en savoir plus, découvrez ce formidable défi en parcourant mon site srt41.com qui est régulièrement mis à jour.

Plus d'informations sur http://srt41.com

"je me suis fixé un très ambitieux projet autour du sport automobile"