Orthese & prothese avec Orthofiga

fabricant d'orthèses et de prothèses à vivre

Accueil > Nos patients > Kaly

Kaly

Age

9 ans

Passion

L'équitation

Accompagnée par

Mathilde à Rennes

Je m'appelle Kaly et j'ai 9 ans. Je suis née le 24 novembre 2005.

Je vis à Saint-Jacut-Les-Pins avec ma maman et mes deux frères.

Je suis en classe de CE2. Et ma passion, c’est l’équitation ; j'adore les chevaux !

Tout commence à ma naissance…

Je suis née avec une malformation de la jambe. Les médecins appellent cela une ectromélie longitudinale externe de la jambe droite. Tout est normal jusqu’au niveau du genou mais en-dessous il me manque le péroné et un orteil. Mon tibia est présent mais il est court avec une courbure importante. La malformation n’est pas douloureuse !

Les médecins expliquent alors à ma maman que ma jambe va se redresser naturellement dans un ou deux ans. Et que l’on peut également pratiquer des opérations pour rallonger le tibia et récupérer 4 à 5 cm à chaque fois. Le plus souvent, ces opérations se pratiquent vers 8/9 ans et 14/15 ans.

A l’âge de 7 ans, je suis prise en charge au CHU de Rennes et je subis la grande opération : le 9 janvier 2013 exactement, les médecins me rallonge le fémur droit. Cette opération m'a permis de gagner 5 cm sur la longueur de ma jambe droite. Je suis ensuite suivie par le Service de Rééducation de l’hôpital Pontchaillou à Rennes et appareillée pendant 10 mois.

Aujourd’hui, j’ai encore une différence de 7 cm avec ma jambe gauche. Alors, pour la compenser, je porte des chaussures orthopédiques. Et depuis mon opération, je porte une orthèse de nuit avec des articulations Ultraflex pour faciliter les mouvements de ma cheville, étant donné que je n'ai pas de malléole. Orthofiga m’a proposé de personnaliser mon orthèse ; j’ai choisi un transfert bleu avec des bulles !

La question qui se pose maintenant est de savoir si je souhaite être opérée pour rallonger ma jambe droite ou pour réduire la jambe gauche… pour l’instant, je ne sais pas !!

Kaly

" Je suis née avec une malformation de la jambe"