Orthese & prothese avec Orthofiga

fabricant d'orthèses et de prothèses à vivre

Accueil > Nos patients > Margaux

Margaux

Age

14 ans

Passion

beaucoup

Accompagnée par

Mathilde à Rennes

Je m’appelle Margaux. J’ai 14 ans. Je suis née le 12 novembre 2001.

Je vis à Chantepie et je n’ai pas de passion particulière qui pourrait être affectée par ma maladie.

En effet, en 2009, nous avons remarqué une différence de longueur entre mes deux fémurs d’environ 2 cm. Cela a malheureusement entrainé un basculement de mon bassin et créé une scoliose assez minime.

J’ai été prise en charge par un chirurgien de l’hôpital Sud à Rennes. Il m’accompagne encore aujourd’hui. Il a d’abord voulu attendre de voir si la différence entre mes fémurs se résorbait naturellement au fil du temps. Mais petit à petit, il s’est avéré que l’écart de taille ne se réduisait pas et même se creusait d’année en année.

C’est en décembre 2013 qu’il a été décidé de me mettre un corset. Je ne voulais pas au début car les choses allaient changer pour moi ; mais 6 mois plus tard, j’ai rencontré les orthoprothésistes d’Orthofiga qui m’ont mis en confiance par rapport à mon corset.

Aujourd’hui je porte toujours mon corset, mais il ne m’empêche pas de faire les sports que j’aime ou les activités qui me passionnent. Mon habitude avec mon corset est telle que parfois je ne le sens plus. La chance a fait que je dois le porter seulement 17h sur 24h ; donc je ne le mets pas au collège mais dès que je suis chez moi.

Le corset ne me freine plus, car c’est devenu une habitude ; je pense que tout le monde peut s’en accommoder !

Margaux

" j’ai rencontré les orthoprothésistes d’Orthofiga qui m’ont mis en confiance "