Orthese & prothese avec Orthofiga

fabricant d'orthèses et de prothèses à vivre

Accueil > Nos patients > Simon Ripoche

Simon Ripoche

Age

56 ans

Passion

Promenade, Bricolage, Shopping

Accompagnée par

Mathilde à Rennes

Bonjour,

Je m’appelle Simon Ripoche, j’ai 56 ans et je suis marié.

Du coté de mon parcours professionnel, j’ai été militaire puis ouvrier et chauffeur avant d’être déclaré inapte au travail il y a quelques années à cause de mon handicap.

Je rencontre Orthofiga suite à des douleurs lombaires pour lesquelles je dois porter mon premier corset rigide ; la situation n’est pas très simple au début puis peu à peu on supporte l’appareillage ! Aujourd’hui, le médecin m’a prescrit un nouveau corset dit « hémibermuda ». C’est un corset normal qui descend sur une cuisse pour interdire la position assise ! L’objectif est de tester l’efficacité de l’immobilisation sur la douleur avant une éventuelle opération.

Au total, j’ai été opéré quatre fois ; la première opération a eu lieu en 1995 pour une arthrodèse ; en 2014, je suis réopéré pour une reprise puis une prolongation en 2015 et de nouveau pour une reprise en 2016.

Avant je ne pensais qu’au travail ; maintenant je prends le temps de vivre malgré le handicap et tout ce que cela implique dans ma vie de tous les jours. Mais surtout mes passions n’ont pas changé ; j’aime me promener dans les chemins de forêt, faire du bricolage et flâner dans les boutiques.

Pour terminer, je souhaite transmettre un message à tous celles et ceux qui en passent par là, surtout ne désespérez pas !!

Simon Ripoche

"... à tous celles et ceux qui en passent par là, surtout ne désespérez pas! "