Orthese & prothese avec Orthofiga

fabricant d'orthèses et de prothèses à vivre

Accueil > Nos patients > Suliac Glémot

Suliac Glémot

Age

54 ans

Passion

Loisirs en famille et vieilles mécaniques

Accompagnée par

Ingrid à Rennes

Bonjour,

Je m’appelle Suliac Glémot. J’ai 54 ans et je suis marié depuis 27 ans ; nous avons deux filles, âgées respectivement de 26 et 23 ans.

J’ai débuté ma carrière professionnelle comme mécanicien agricole et, depuis 26 ans, je suis agriculteur dans l’agglomération rennaise. J’élève des vaches laitières. Pendant 17 ans, mon exploitation se développe sous le label agriculture biologique. Puis, pour des raisons de santé, je retourne aux méthodes plus conventionnelles il y a trois ans. En effet, le label nous impose de réaliser beaucoup de travaux manuels, ce que je ne peux plus faire aujourd’hui.

Depuis plusieurs années, des douleurs sont présentes ; celles-ci résultent de plusieurs pathologies dues notamment à des chocs répétés, de nombreux blessures par accidents avec les animaux, des chutes du toit et de quad, ainsi que la conduite à la limite du supportable de gros engins agricoles. En 2011, pour la première fois, j’ai des pertes de mouvements des membres supérieurs ; je ressens une forte fatigue des bras et j’ai des pertes de sensations au niveau des doigts. Après une visite chez mon médecin traitant, il m’a orienté vers un médecin du centre de rééducation du Pôle Saint-Hélier à Rennes. Les équipes m’ont rapidement pris en charge. J’ai également intégré le centre antidouleur pour m’aider dans la gestion de mes douleurs. Aujourd’hui, je souffre moins et je porte une orthèse de poignet dite de fonction en cuir armé de plastique. J’entame ma seconde visite chez Orthofiga pour la fabrication d’une orthèse de fonction pour l’autre côté.

Mes passions ont peu évolué. J’aime la nature, les veilles mécaniques agricoles et les loisirs en famille. J’ajouterai maintenant les forums sur le bricolage ; je compense la perte de ma mobilité en la vivant à travers les autres.

Pour terminer, la qualité de conseils, de soins et d’appareillage d’Orthofiga est une réalité, ce qui nous aide sur le chemin d’un meilleur confort. Merci !

Suliac Glémot.

" Aujourd’hui, je souffre moins et je porte une orthèse de poignet dite de fonction en cuir armé... "