Orthese & prothese avec Orthofiga

fabricant d'orthèses et de prothèses à vivre

Accueil > Nos patients > Guillaume

Guillaume

Age

18 ans

Passion

Moto, boxe, rugby

Accompagné par

Gulcan à Rennes

Bonjour,

Je m’appelle Guillaume et j’ai 18 ans. Je suis actuellement à la recherche d’une formation en alternance dans le domaine du commerce. Je suis fan de moto, de boxe et de rugby.

En juillet 2014, sur une route des environs de Dinan, j’ai eu un accident de moto. C’est en rentrant du travail que j’ai rencontré un tracteur et surtout la remorque qu’il tractait.

J’ai été rapidement pris en charge et transporté à l’hôpital. J’ai gardé des séquelles de cet accident, mon bras est resté paralysé.

En décembre de la même année, je me suis fait opérer du bras et après deux ans de rééducation acharnée, j’ai retrouvé quelques sensations.

Pour soutenir mon bras, je dois porter une orthèse. Mon médecin m’a conseillé d’aller l’acheter en pharmacie. Mais, après plusieurs mois d’essais infructueux, j’ai pris la décision de trouver une orthèse sur-mesure car celles de série ne correspondaient pas en terme de taille et d’encombrement. Je me suis donc orienté vers Orthofiga à Rennes. Lors de mon premier rendez-vous, une orthoprothésiste m’a accueilli et m’a écouté pour identifier mes besoins et ensuite elle a pris mes mesures. Lors du second rendez-vous, elle m’a livré une orthèse terminée qui correspondait parfaitement à ce que je souhaitais en terme d’ajustement, de confort, de poids et d’esthétique.

Merci beaucoup à Orthofiga !

Guillaume

"...elle m'a livré une orthèse terminée qui correspondait parfaitement à ce que je souhaitais en terme d’ajustement, de confort, de poids et d’esthétique."