Orthese & prothese avec Orthofiga

fabricant d'orthèses et de prothèses à vivre

Accueil > Nos patients > Samuel PIEDVACHE

Samuel PIEDVACHE

Age

43 ans

Passions

Motocross

Accompagné par

Loïc à Rennes

 Il était une fois, un jeune ado passionné par le motocross. Des posters pleins la chambre avec une grande admiration pour ces pilotes extraordinaires...

Malheureusement, la situation financière de mes parents, (n'allez pas croire que j'ai été malheureux, mais quand on connaît le coût de fonctionnement d'un tel sport ), ne m'aura pas permis de réaliser mon rêve... Faire du motocross !

Les études rapidement terminées. Un travail dans le monde de la moto va me permettre de découvrir le monde de la route et des grosses cylindrées.

Je décide de passer le cap après quelques années, et quitte le monde de la route pour celui de la piste et de la vitesse. Tout simplement grandiose ! http://endu6.pagesperso-orange.fr/pages/17.html

Les années passent, un changement de travail m'oblige à remonter ma moto de piste en moto de route pour pouvoir me rendre au taf tous les jours. Et 6 mois après : l'accident !!

Mon pied droit est perdu ... pfff  quelle poisse.... (c'était en 2001, pour mes 30ans)

J'ai très rapidement été pris en charge par l'équipe d'Orthofiga. ( Je n'ai pas choisi, ils étaient là, c'est tout ). L'équipe est sympa et à l'écoute. Les prothèses qui me sont confectionnées sont sans histoire, du moins je les supporte très bien.

Je reprends mon taf après 6 mois (le temps de réparer ma jambe gauche, bien abimée dans l'accident).

Je découvre que malgré tout, je peux vivre normalement et faire des activités "presque" comme avant sans trop de problème.

Du ski :   http://endu6.pagesperso-orange.fr/pages/38.html

Avec le recul, je pense que j'ai eu une chance extraordinaire d'être tombé chez Orthofiga, parce que à discuter avec d'autres amputés, je me rends compte que beaucoup ont des problèmes de prothèse, de douleurs, des emboîtures mal faites. Certains ne peuvent même pas la garder toute la journée... et moi, et bien non, ça va super !

Ça va tellement bien, que je décide de réaliser mon rêve d'ado, en 2003 je participe à ma 1ère course de moto tout terrain sur le championnat de Bretagne d'enduro !

Très rapidement, Orthofiga me soutient dans cette nouvelle aventure. Je me fais un nom, les articles de presse sont nombreux. http://endu6.pagesperso-orange.fr/pages/24.html

Je passe même à la TV :  http://www.dailymotion.com/video/x6s0um_le-defi_sport#.UcIcuOdFCSo

Quelques podiums me font gagner le respect des pilotes valides, je multiplie les activités dans la moto TT : Championnat d'enduro Breton, Championnat d'endurance Breton, Course de Motocross, Course sur Prairie.

Je participe à quelques courses plus importantes : en championnat de France d'enduro et même en 2008 sur la manche française du championnat d'Europe d'enduro à Riom es montagne avec en prime un reportage de 5 pages dans Enduro Magazine : http://endu6.pagesperso-orange.fr/pages/32.html

Je participe aussi à quelques classiques comme : Le trèfle Lozérien ou la Montée auvergnate.

Bref, 10 ans déjà de compétition, et toujours le soutien d'Orthofiga !

 

Je découvre que malgré tout, je peux vivre normalement et faire des activités "presque" comme avant sans trop de problème.