Facebook Instagram YouTube Contactez-nous

GRAND APPAREILLAGE DE MARCHE

Orthèse C-Brace

L’orthèse C-Brace® d’Ottobock (www.ottobock.fr) est fondée sur les fonctions uniques du système SSCO® (Stance and Swing phase Control Orthosis) qui permettent de contrôler à la fois la phase pendulaire et la phase d’appui du genou.

Le réglage du C-Brace® effectué par l’orthoprothésiste, selon les besoins du patient, afin que l’orthèse C-Brace® puisse aider l’utilisateur à chaque phase du cycle de la marche.

Ces fonctions offrent au patient un contrôle de l’ensemble du cycle de la marche grâce à un réglage physiologique en temps réel.

Systèmes E-MAG Active et E-MAG Control

Dotés de dispositifs mécaniques et électroniques, les systèmes d’articulation du genou E-MAG Active et E-MAG Control développés par Ottobock permettent d’optimiser la mobilité, la sécurité et la fiabilité des mouvements quotidiens de nos patients.

L‘E-MAG Active est la première articulation de genou pour orthèse du membre inférieur avec un système électromagnétique qui verrouille automatiquement l‘articulation en phase d‘appui et déverrouille l‘articulation en phase pendulaire en fonction de la position angulaire de la hanche. 

Grâce à la combinaison de l’électronique et de la mécanique, l’orthèse E-MAG Control offre aux patients un plus décisif lors des mouvements effectués tout au long de la journée.
La commande électronique permet au patient de verrouiller de façon sûre l’articulation de genou grâce à une télécommande sans fil qui peut être intégrée à une béquille. Le patient peut ainsi à tout moment, être en mesure, de prendre appui avec ses deux mains et/ ou de conserver sa posture verticale.

Les systèmes E-MAG sont développés par notre partenaire Ottobock (www.ottobock.fr).

Articulation SPL de Basko

L’articulation S.P.L. (Swing Phase Lock : libre pendant la phase pendulaire et verrouillé en phase d’appui) de BASKO utilise un mécanisme de pendule interne pour verrouiller et déverrouiller le genou en fonction de l’angle d’articulation dans le plan sagittal. 

Pendant la marche, le dispositif se verrouille juste avant l’attaque du talon pour sécuriser la phase d’appui, et libère le genou au décollement du talon pour préparer la phase pendulaire. 

Cette action reproduit l’action physiologique normale de flexion/extension du genou. Le mécanisme fonctionne d’après la position angulaire de la jambe. 

Pour en savoir plus visionnez la video.

.

Reciprocator

Orthèse de marche pendulaire, constituée de 2 orthèses cruro pédieuses et d’une ceinture pelvienne à balancier, qui permet par une extension du tronc, l’avancée du pas antérieur

Indications :

> Paraplégie

> Spina bifida

Orthèse cruro-pédieuse

Cette orthèse est destinée à traiter les défaillances du membre inférieur et peut être classée en deux fonctions :

Soit en orthèse de posture rigide ou articulée verrouillable, elle est réalisée sur moulage pour un maintien optimal dans la position prescrite. 

Soit en orthèse de marche, elle est alors articulée au genou et dans certains cas à la cheville, prenant tout ou partie du pied.

 

Indications :

> Hémiplégie

> Paraplégie

> Myopathie

> Poliomyélite

> Hémiparésie

> Hyper laxité ligamentaire du genou (recurvatum ou valgum important)

Contactez-nous

Contact

7 Rue du Bois de Soeuvres
35770 Vern-sur-Seiche
France

Téléphone : 02 99 86 00 11

Mail : info@orthofiga.fr

Confidentialité

6 + 3 =

Avant de cliquer sur envoyer, et afin de lutter conte les spams, merci de nous donner le résultats de l'opération simple ci-dessus.