Facebook Instagram YouTube Contactez-nous

MEMBRE INFÉRIEUR

Prothèse de pied

Une des problématiques de l’amputation partielle du pied ou des amputations basses du membre inférieur (tibio tarsienne, transtarsienne et médio tarsienne) est la conservation de l’équilibre de la longueur par rapport au membre valide.

En outre le respect de la forme du moignon est une variable importante pour la réalisation d’une prothèse la plus respectueuse et esthétique possible.

Prothèse tibiale

L’emboiture est l’élément essentiel du confort et de la sécurité du patient. Pour cela elle doit prendre en considération plusieurs variables propres à chaque cas:

– Répartition des appuis

– Gestion des volumes

– Accrochage

Notre maitrise des différents matériaux composants les manchons en gel (Silicone, Uréthane, Copolymère …) nous permet en fonction des indications (caractéristiques du moignon, du niveau d’activité du patient…) de concevoir la prothèse la mieux adaptée au projet de vie de chacun.

Prothèse fémorale

La prothèse fémorale (au niveau de la cuisse) est constituée d’une emboîture qui reçoit le moignon, d’un genou prothétique et d’un pied.

Comme dans le cas de l’amputation transtibiale, l’emboiture reste l’élément essentiel du confort et de la sécurité. 

En outre la prothèse offre différentes solutions en matière de genoux et de pieds, solutions qui viennent directement impacter les fonctionnalités offertes par la prothèse et évidemment les caractéristiques de l’emboiture. 

Le choix du genou et du pied est fait par l’équipe de rééducation en phase avec le patient. Notre parfaite connaissance des différents effecteurs (genoux, pieds..) et de leurs fabricants, nous permet de mettre à disposition le matériel le plus récent et de faire essayer au patient la prothèse. Ainsi nous pouvons, ensemble faire le choix le plus pertinent par rapport au projet de vie du patient.

Prothèse pour désarticulations de hanches

La prothèse pour désarticulation de hanche, est constituée d’un corset ou hemi-corset* qui permet au patient, en utilisant le pas pelvien (la rotation de la hanche), d’activer sa prothèse.

Les nouvelles articulations de hanche ( HELIX d’Otto-Bock ), en relation avec un genou C-Leg et un pied à restitution d’énergie, rendent la déambulation plus fluide.

Nous avons une importante expérience de l’appareillage de cette amputation, qui reste peu fréquente, ce qui nous permet de répondre efficacement à chaque cas.

* Hémi-corset : Demi corset enveloppant la moitié du bassin

Contact

Contact

7 rue du bois de Soeuvres

35770 Vern-Sur -Seich

Mail : info@orthofiga.fr.

Confidentialité

8 + 9 =

Avant de cliquer sur envoyer, et afin de lutter conte les spams, merci de nous donner le résultats de l'opération simple ci-dessus.