Facebook Instagram YouTube Contactez-nous

MEMBRE SUPÉRIEUR

Myoélectrique

Le contrôle de cette prothèse est assuré par d’analyse des contractions musculaires du patient par des électrodes placées au niveau des muscles sus-jacents.

La réussite de l’appareillage d’une prothèse myoélectrique est conditionnée par une prise en charge en centre de rééducation et par une totale implication du patient dans un important travail commun de maitrise et de calibrage de ces impulsions issues des contractions musculaires. 

Les résultats de ce travail parlent d’eux-mêmes…

Mécanique

La prothèse mécanique offre la possibilité d’adapter, en plus d’une main, de nombreux outils interchangeables, statiques ou dynamiques. Il existe un grand nombre d’outils standards et d’adaptations qui permettent de répondre chacun à une activité spécifique.

Nos patients peuvent ainsi mener différentes activités et retrouver une prothèse plus discrète en dehors de celles-ci. 

Dans le cas des outils dynamiques, le mouvement de la main ou de la pince peut-être réalisé grâce à un système de câblage relié au harnais de suspension et commandé par enroulement des épaules.

Esthétique

Ce type de prothèse est destiné aux patients privilégiant l’aspect esthétique de la prothèse et acceptant d’avoir des possibilités fonctionnelles limitées (soutenir des objets, porter un sac, …).

Les prothèses esthétiques sont destinées à plusieurs types d’amputations : bras, avant- bras, main et doigts. 

Cette prothèse souple et plus légère qu’une prothèse fonctionnelle ou myoélectrique, apporte un maximum de confort. Le gant esthétique recouvrant l’ensemble de la prothèse est facilement interchangeable. L’été, il est possible de choisir un gant d’une couleur plus foncée, adapté à la couleur de la peau bronzée.

Solutions personnalisées

Nous sommes confrontés à des demandes particulières où la prothèse de membre supérieur se transforme en véritable aide technique.

Dans ces cas spécifiques, les différents acteurs professionnels se mobilisent au sein d’équipes pluri-disciplinaires (Médecins, Ergothérapeutes, Orthoprothésistes, organismes de financement, …) qui permettent d’imaginer et de créer les solutions uniques présentées ci-dessous.

Contactez-nous

Contact

7 Rue du Bois de Soeuvres
35770 Vern-sur-Seiche
France

Téléphone : 02 99 86 00 11

Mail : info@orthofiga.fr

Confidentialité

11 + 3 =

Avant de cliquer sur envoyer, et afin de lutter conte les spams, merci de nous donner le résultats de l'opération simple ci-dessus.