Facebook Instagram YouTube Contactez-nous

PIED / CHEVILLE

Releveur de pied

Cette orthèse suro-pédieuse permet le maintien de l’articulation tibio-tarsienne lors d’un équin du pied. L’effet dynamique du carbone permet un rappel de la flexion plantaire et un meilleur déroulé du pas, grâce à un avant pied souple.

Pour voir cet effet en action, vous pouvez visionner la video ci dessous.

Indications

> Séquelles d’hémiplégie

> Paralysie du S.P.E
> IMC
> Spina bifida
> Poliomyélite
> Sclérose en plaque

Neuroswing

L’orthèse Neuroswing est une orthèse mono-montant, articulée, avec butées réglables et rappels dynamiques à ressorts calibrés .

Elle offre des solutions aux patients souffrant d’atteintes neurologiques affectant leur schéma de marche .

L’utilisation de fibre de carbone offre plusieurs avantages :

  • diminution du poids et design plus fin , plus discret
  • restitution d’énergie et impulsion en phase d’élan et fin de pas postérieur (partie pédieuse)
  • la rigidité sagittale de l’orthèse (due au carbone) permet d’utiliser et d’ajuster pleinement les ressorts en fonction de la pathologie , et de l’étude clinique de la marche

L’évolution des techniques a donc permis d’intégrer les connaissances sur la restitution d’énergie et sur l’intérêt des orthèses à effet de sol . L’utilisation de 2 ressorts de résistances évolutives en fait un véritable appareil de marche d’aujourd’hui.

Le patient peut s’appuyer en toute confiance sur son appareil, pour bénéficier d’une marche dynamique .  

Indications

> Séquelles d’hémiplégie

> Paralysie du S.P.E
> IMC
> Spina bifida
> Poliomyélite
> Sclérose en plaque

Orthèse de décharge ODAP

L’ODAP (Orthèse de Décharge de l’Avant Pied) permet d’obtenir une décharge totale de la plaie.

Cette orthèse appelée aussi Botte de Décharge permet de reprendre la marche tout en contrôlant la cicatrisation.

Elle constitue une nouvelle stratégie dans la prise en charge de la plaie du pied diabétique, sans contrainte d’hospitalisation traditionnelle.

Si elle entraîne des changements organisationnels et comportementaux des soignants et des patients, elle offre aussi des nouvelles possibilités thérapeutiques complémentaires aux possibilités actuelles et redonne de la mobilité au patient.

Indications

> Pied diabétique
> Maux perforants plantaire
> Pied de Charcot
> Suites post-opératoires

Sarmiento

Orthèse bivalve permettant de consolider le membre inférieur grâce à une décharge partielle de la partie jambière.

Cette orthèse est fabriquée sur mesure en thermoplastique d’après un moulage plâtré. Elle se ferme aisément grâce à des sangles velcro. Ses possibilités de personnalisation sont nombreuses tant au niveau des motifs du platique que des sagles velcro.

Partant du genou jusqu’à la cheville, elle permet de donner de l’amplitude fonctionnelle à ces deux articulations sans pour autant compromettre la guérison dans le cas de fractures.

Indications

> Fractures de jambe

> Pseudarthrose

WalkAide – Neurostimulation

Orthèse considérée comme une neuro-prothèse. C’est un dispositif médical qui utilise la stimulation électrique fonctionnelle afin de relever le pied et améliorer la marche.

Le système WalkAide ® intervient sur la flexion dorsale de la cheville au moment optimal du cycle du pas pour normaliser sa marche. Une alternative dynamique pour le passage d’une orthèse classique passive à une neuro-orthèse active programmée aux besoins du patient. 

Sans contrainte, facile à installer par le patient, léger et confortable, le système WalkAide ® accompagne durant sa rééducation puis au quotidien le patient, lui assurant de retrouver sécurité et autonomie.

Indications

> AVC
> Lésion cérébrale traumatique
> Sclérose en plaque
> Paralysie cérébrale
> Atteinte incomplète de la moelle épinière

Bioness – Neurostimulation Membre Inférieur

Orthofiga est le premier Orthoprothésiste français distributeur de ces orthèse de neuro-stimulation, développée par la société BIONESS (www.bioness.com).

Le système pour pied tombant L300 est conçu pour aider les personnes souffrant de certaines maladies neurologiques à marcher plus naturellement, plus rapidement et avec un meilleur équilibre

La technologie avancée L300 fait appel à une stimulation programmée au moyen de petites impulsions électriques qui activent les nerfs et les muscles qui soulèvent releveurs du pied et vous redonnent ainsi la mobilité nécessaire pour avancer de nouveau normalement dans la vie.

Contactez-nous

Contact

7 Rue du Bois de Soeuvres
35770 Vern-sur-Seiche
France

Téléphone : 02 99 86 00 11

Mail : info@orthofiga.fr

Confidentialité

1 + 5 =

Avant de cliquer sur envoyer, et afin de lutter conte les spams, merci de nous donner le résultats de l'opération simple ci-dessus.