Facebook Instagram YouTube Contactez-nous

POIGNET

Orthèse d’immobilisation du poignet

Orthèse permettant l’immobilisation du poignet dans la position demandée. Cette immobilisation permet de prévenir, corriger ou diriger une déformation, de traiter une inflammation ou un traumatisme.

Orthèse réalisée sur le patient ou à la suite d’un moulage selon la morphologie et la position d’immobilisation nécessaire.

Possibilité d’utiliser des couleurs et des matériaux personnalisés.

Indications

> Entorse du poignet
> Syndrome du canal carpien
> Polyarthrite rhumatoïde
> Fractures

Orthèse de repos palmaire

Orthèse prenant le poignet et la main pour une immobilisation dans la position prescrite.

Réalisée sur le patient ou après la réalisation d’un moulage, cette orthèse permet de prendre en compte la morphologie et le besoin thérapeutique.

Comme toutes les orthèses créées par Orthofiga, ce type d’orthèses permet plusieurs niveaux de personnalisation au-delà des aspects médicaux (couleurs des matériaux, supports, etc).

Indications

> Hémiplégie
> Polyarthrite rhumatoïde
> Arthrose
> Maladie de Dupuytren en post-opératoire

Orthèse dynamique de poignet

Cette orthèse est réalisée avec une articulation dynamique qui exerce une force correctrice permanente réglable en extension et/ou en flexion avec une limitation possible du mouvement.

Ce type d’orthèses, réalisé sur moulage, permet notamment de récupérer une amplitude articulaire défaillante.

Indications

> Parésie cérébrale (imc)
> Accident vasculaire cérébral
> Traumatisme crânien
> Dystrophie musculaire
> Suites post-opératoires

Orthèse statique de flexion ou extension

Orthèse dorsale ou palmaire, limitant les mouvements d’extension ou de flexion des doigts, généralement utilisée pour éviter de tirer sur les sutures en post-opératoire ou pour forcer le repos des tendons en post-traumatique.

Indications

> Lésions tendineuses
> Suites post-opératoires

Orthèse dynamique de flexion ou extension

Orthèse dynamique de mise en flexion ou en extension des doigts permettant la récupération des amplitudes articulaires après enraidissement ou sutures des tendons d’un ou plusieurs doigts.

Dans cette rubrique, on peut citer plusieurs types d’orthèses adaptées à chaque problématique de la chaîne d’articulations digitales, que cela soit pour la flexion ou pour l’extension.

Orthèse d’extension :

– Orthèse de Capener permettant de suppléer ou de récupérer un mouvement d’extension des articulations inter-phalangiennes (IP) proximales (IPP) et distales (IPD).
– Orthèse d’extension des MP/IP avec un effet dynamique pro-extenseur d’une ou plusieurs IP, permettant à la fois de récupérer, suppléer ou remplacer le mouvement d’extension des IPP et de stabiliser les liaisons métacarpo-phalangiennes (MPC).
– Orthèse d’extension des MPC avant une action d’extension ciblée sur les articulations métacarpo-phalangiennes.

Orthèse de flexion :

– Orthèse de Kleinert permettant un rappel dynamique et sélectif en flexion d’une ou plusieurs chaînes digitales, protégées selon Kleinert

Indications

> Maladie de Dupuytren
> Paralysie radiale avec raideur
> Griffe ulnaire
> Suites post-opératoires

Orthèse d’immobilisation du pouce

Orthèse réalisée sur le patient ou sur moulage permettant l’immobilisation de la colonne du pouce dans la position demandée.

Ce type d’orthèses permet de conserver une utilisation fonctionnelle de la pince « pouce-index » en protégeant les articulations du pouce.

Indications

> Rhizarthrose
> Polyarthrite
> Paralysie du médian
> Ténosynovite
> Entorse de la métacarpo-phalangienne
> Pathologie tendineuse de DE QUERVAIN ( version plus longue)

Bioness – Neurostimulation Membre Supérieur

Orthofiga est le premier orthoprothésiste français distributeur de cette orthèse de neuro-stimulation de la main, 100 % sans fil, développée par l’entreprise BIONESS.

Le système de rééducation de la main NESS H200 est utilisé en rééducation neurologie centrale par des centres spécialisés, partenaires d’Orthofiga. On peut noter une extension utilisée en neuroprothèse.

Son design et son fonctionnement sans fil permettent une intégration plus discrète dans le projet de vie de nos patients.

Indications

> Hémiplégie
> Sclérose en plaques
> IMC
> Tétraplégie

Contactez-nous

Contact

7 Rue du Bois de Soeuvres
35770 Vern-sur-Seiche
France

Téléphone : 02 99 86 00 11

Mail : info@orthofiga.fr

Confidentialité

6 + 2 =

Avant de cliquer sur envoyer, et afin de lutter conte les spams, merci de nous donner le résultats de l'opération simple ci-dessus.